Concrètement, comment commençons nous ?
Après le premier contact (téléphone, texto, mail ou prise de rendez-vous en ligne) je viens vers vous pour définir ensemble si vous souhaitez un rendez-vous en visio ou à mon cabinet.
La première fois que nous nous rencontrons, je vous demande en quoi je peux vous être utile. Je prends le temps de me présenter à vous (parcours / expériences, la thérapie, la sophrologie) afin que vous sachiez qui je suis et comment je travaille.
Nous validons ensemble si ma manière de travailler correspond à ce dont vous avez besoin. Il se peut que cela ne vous convienne pas. Il est primordial de choisir son psy et de se sentir à l’aise rapidement.
Nous définissons aussi le tarif de vos séances, Il va de 45 € à 60€ pour les rendez vous individuels par exemple.
Pourquoi aller voir une psy ?
Si vous avez l’idée de prendre un rendez vous, c’est que vous approchez de la résolution de votre besoin d’aller mieux.

Choisir de faire intervenir une personne extérieure, est le premier pas vers l’amélioration de votre quotidien. C’est une partie de votre solution. Cet épisode de votre vie ne définit pas toute votre existence. Une aide passagère, est souvent plus efficace que de tenter de rester seul(e) avec son problème.
Avoir des rendez-vous habituels, permet de déposer ses questionnements. Se savoir attendu, écouté, pris en compte ; change la vision des choses. Rien que le fait de s’accorder une heure rien que pour soi, est le début de la mise en place du changement.
La thérapie sert donc à enclencher la compréhension de ce qui vous arrive, pour agir dessus, en vue d‘aller mieux et d’alléger vos souffrances.

Lors de nos échanges, je participe à votre réflexion et ne vous laisse pas seul(e) à réfléchir. Je vous pose des questions, je vous partage mon analyse pour aller plus loin dans de ce que vous me dites. Vous n’êtes pas contraint d’avoir le même avis que moi, nous échangeons parfois nos points de vue pour qu’ils fassent avancer le votre. Il arrive aussi que le silence soit d’une efficacité redoutable, qu’il ne faut pas redouter…

Vous êtes toujours libre de dire ce que vous voulez. J’accueille tout ce que vous avez besoin de dire, sans jugement. Aucun jugement. Ce point est primordial dans nos échanges.